Wakanda News Details

Argentine: ouverture du procès sur les circonstances de la mort de MaradonaDernières nouvelles d’Haïti : Politique, Sécurité, Économie, Culture.

C’est un procès très attendu qui s’ouvre ce mardi à Buenos Aires. Quatre ans après la mort de la légende du football argentin Diego Maradona, alors qu'il était en convalescence et était censé être surveillé 24h/24.

Publicité

Sept professionnels de santé sont jugés pour « homicide simple avec dol éventuel », caractérisé lorsqu'une personne commet une négligence tout en sachant qu'elle peut entraîner la mort de quelqu'un. Ils encourent entre 8 et 25 ans de prison.Un procès qui s’annonce d’ores et déjà hors norme, alors qu’il a été retardé par plusieurs renvois. Il devrait durer jusqu'à mi-juillet, à raison de trois jours par semaine. Famille, experts, médecins : plus de 120 témoins vont se relayer à la barre pour tenter d’éclaircir les circonstances de la mort de l’idole argentine.À Buenos Aires, Théo Conscience nous relate cette affaire.Haïti : lynchage de deux présumés trafiquants d’armes et de munitions à MirebalaisGotson Pierre, le directeur de l’agenceAlterpresse revient sur le lynchage de deux des quatre occupants d’une fourgonnette voyageant des Gonaïves vers Port-au-Prince, par des riverains à Trianon, une localité dans la commune de Mirebalais dans le département du Plateau central. À bord de leur véhicule, trois armes à feu, dont un fusil d’assaut, et 10 517 munitions dissimulées dans des boîtes de vêtements usagés.Cette saisie d'armes s'inscrit dans une série d'opérations du même type, ces derniers jours. Une opération menée par la Direction générale des douanes (Dga) de la République dominicaine, avec le soutien d’autres agences, a permis de confisquer 23 armes à feu.Malgré ce contexte extrêmement dégradé, les autorités de transition maintiennent pour l'instant leur calendrier électoral et prévoient donc la tenue d'un référendum constitutionnel en mai prochain, et un premier tour d'élections générales en novembre. Et pour y parvenir, elles comptent sur le soutien des pays d'Amérique latine. Une délégation de haut niveau, dirigé par Frinel Joseph, membre du Conseil présidentiel de transition est en déplacement cette semaine au Pérou et au Mexique afin d’échanger avec les responsables d’institutions électorales de ces pays autour du processus référendaire et électoral enclenché en Haïti, peut-on lire également dans Alterpresse.États-Unis : quelles ambitions pour le vice-président J.D. Vance ?Qui se cache derrière le troisième homme de la maison Blanche, le vice-président J.D. Vance ? Lors de la conférence sur la sécurité organisée à Munich en Allemagne le 14 février dernier, il avait ouvertement courtisé les partis d'extrême-droite et asséné que la démocratie était menacée en Europe.Achim Lippold a enquêté pour RFI sur le rôle et la place de ce J.D. Vance au sein de l’administration américaine. Celui-ci est présenté comme le bulldog de Donald Trump. Ce qui frappe en premier lieu, c'est la visibilité dont il dispose à la Maison Blanche, très dif

You may also like

More from Haiti24 – Nouvelles d’Haïti | Politique, affaires courantes, sport et autres rubriques

Kids 2 Kings Official Introduction